• Le président en exercice de l'AME Conso est Madame Angela ALBERT
  • Emilie BARDOT est en charge de l’organisation et de la gestion administrative, logistique et informatique de l’AME Conso
  • Les membres médiateurs de l’entité de médiation AME Conso possèdent tous des aptitudes dans le domaine de la médiation ainsi que de bonnes connaissances juridiques, notamment dans le domaine de la consommation. Une liste des membres médiateurs de l’entité de médiation AME Conso est annexée à toute convention de médiation de la consommation signée avec un professionnel, soumise à l’approbation de la CECMC.
  • Ils s'engagent en outre à suivre une formation continue en matière de médiation de la consommation. Ils ne peuvent pas être désignés s’ils ont eu un lien personnel ou professionnel, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, avec le consommateur ou le professionnel. Les membres médiateurs exercent leur mission en toute indépendance et ne reçoivent aucune directive de qui que ce soit.
  • Ils sont soumis à une obligation de confidentialité qui s’applique entre les parties, durant le déroulement de la médiation et hors médiation, et à l’égard du membre médiateur, qui s’engage à assurer la confidentialité des propos tenus pendant la médiation, du nom des parties, du contenu du dossier et des faits dont il a eu connaissance dans l’exercice de sa mission. Le contenu de la proposition donnée par le membre médiateur ne peut pas être porté à la connaissance de tiers au différend en cause.
  • Les langues parlées par les membres médiateurs de la consommation AME Conso sont :

- le francais,

- l'anglais,

- l'italien,

- l'allemand

- l'espagnol.

 

Le processus de médiation se deroulera principalement en francais. Toutefois certains médiateurs parlent plusieurs langues qui sont indiquées dans leur profil.  (Art. R 614-1 9°)